French cuisine restaurants in Paris
This is the listing of almost all French cuisine restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...
Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.
Le Felixio
Lu
Le First restaurant - Hôtel Westin
Le Flamboire
Le Flandrin
BRASSERIE PARISIENNE – À Paris, deux pas du Bois de Boulogne, vous ne pouvez rater le restaurant Le Flandrin, une véritable institution du 16 ème arrondissement. Avec ses nappes blanches, son accueil parfait et sa superbe terrasse ensoleillée, c’est le lieu idéal pour voir et être vu !
CÔTÉ TABLE - Une carte tradi, une cuisine bien faite à base de produits de qualité, une belle carte des vins… Au Flandrin, le classicisme est de mise et vous ne le regretterez pas !
VOITURIER – Que vous possédiez une voiture de sport ou une simple Clio, l’un des voituriers du restaurant Le Flandrin se chargera de votre véhicule. Vous pourrez alors déjeuner tard, vite et bien !
Le Flat Iron
PARIS-NEW YORK – Inutile de partir à New York pour découvrir l’immeuble « fer à repasser » et le quartier éponyme, le Flat Iron version Parisienne s’inspire côté déco de la Grande Pomme. Un lieu moderne et branché qui vous accueille en misant sur deux points forts : l’ambiance chaleureuse et l’assiette gourmande.
BISTRONOMIQUE – Des produits ultra frais et des recettes qui visent juste ? La carte typée bistronomie fait mouche et régale tous les appétits.
A PARTAGER – De grandes assiettes que l’on se partage autour d’un verre ? Un bar à vin pour les épicuriens ? C’est l’esprit convivialité tel qu’il est vu par Le Flat Iron.
Le Fleur Bleu
Produits frais et de saison,belles assiettes et cocktails créations originales.
Cuisine créative et revisité.cocktails création sur mesure ,convivialité et bonne humeur .à deux pas du jardin du Luxembourg à l'abrit des centres Odéon et Montparnasse venez partager un moment de détente à l'écart de la foule.
A deux pas du jardin du Luxembourg petit lieu calme et à l'écart de la foule de Odéon et Montparnasse,venez déguster une assiette ou un cocktail amoureusement proposés avec mes respect des saisons et du client .Chez nous ce n'est pas un mythe,le client est roi!
Le Florès
Au coeur du 7ème arrondissement de la capitale proche Invalides, Le Florès est une figure des brasseries parisiennes, dans un décor moderne vous pourrez profiter d´une carte bistrot variée dans une ambiance animée et conviviale.
Le Formidable
Convivial chaleureux et sympathique
tamisé le soir
chauffage extérieur
salle à l'étage
Concept original de proposer toutes les boissons au litre idéal pour les groupes
Brunch samedi et dimanche à 20.50€
Le Forty One
SYMPATHIQUE - Le Forty One, situé à Paris, vous accueille dans son cadre rappelant celui d’une authentique brasserie parisienne. Son ambiance chaleureuse et conviviale vous mettra immédiatement à l’aise comme si vous étiez chez vous !
CUISINE ORIGINALE – Un repas totalement fait maison, avec des ingrédients naturels et de saison vous attend. Basés sur des recette authentiques de la bistronomie parisienne, vous allez vous régaler !
DÉCOUVERTES - Si vous voulez faire découvrir à vos enfants le goût des plats d’antan, ou si vous désirez un repas longuement mijoté à l’ancienne, n’hésitez pas !
Le Frank - Jean-Louis Nomicos
La Fondation Louis Vuitton a confié la responsabilité de son restaurant, « Le Frank », à Jean Louis Nomicos, chef étoilé, propriétaire du restaurant « Les Tablettes », avenue Bugeaud à Paris.
Dans cette architecture de lumière, Jean Louis Nomicos propose une cuisine naturelle, savoureuse, parfumée, inspirée de la cuisine française sans oublier d’aller revisiter quelques plats venus d’ailleurs tenant compte ainsi des personnes de cultures divers qui viendront visiter les collections. Lieu d’une blancheur immaculée, transparent, réfléchissant, la couleur sera dans le paysage environnant et dans l’assiette. Sous les poissons de Frank Gehry qui inonde le ciel du restaurant, Jean Louis Nomicos imagine une cuisine qui change à chaque heure du jour, toujours raffinée, et va crescendo pour se transformer en table élégante le soir.
Vendredi, soir de nocturne et samedi, le restaurant reste ouvert et propose une carte proche de celle du déjeuner en plus sophistiquée.
Le French Burger
LE BURGER DES ABBESSES – Dans le bas de la rue Lepic, célèbre pour la qualité de ses commerçants, on peut désormais trouver le French Burger. Le concept est simple : tous les produits sont sélectionnés parmi les meilleurs fournisseurs du quartier.
SALADES ET BURGERS – Vous pourrez craquer pour une salade du “Moulin” ou une salade “French” mais ce seront certainement les Burgers qui attireront votre attention, en particulier le “Moulin Rouge” au poulet fermier pané et sa sauce curry ou tout simplement le “French Burger” au boeuf, poitrine fumée et cheddar.
MONTMARTRE STORY – Rendez-vous au 16 rue Lepic, quasi en face du Café des Deux Moulins. Vous vous rappelez ? Amélie…
Le Frou Frou
bar à champagne
Le Fumoir
Set opposite the Louvre, between the rue de Rivoli and the very beautiful church of Saint-Germain-l'Auxerrois, Le Fumoir is one of the busiest and most trendy cafes in Paris
Le Gabin
100% FRENCHIE – Faire plus Parisien, ça va être difficile ! À deux pas du Sacré-Cœur, de l’autre côté de la Butte, on s’arrête volontiers à ce charmant bistrot à la vue de son enseigne évoquant les bons vieux films d’Audiard… Bienvenue dans l’univers franchouillard du Gabin !
CARTE DE TROQUET – Tartare de dorade à l’avocat, salade de Saint Marcelin et son jambon cru, risotto aux truffes de saison et moelleux au chocolat maison : ça envoie des petits plats bien faits et réjouissants, dans le plus pur esprit bistrot.
PETIT COIN PRIVILÉGIÉ - L’atout cœur de ce spot Montmartrois, c’est surtout sa terrasse. Bien plantée au milieu des pavés, à l’abri du passage et avec vue sur la belle rue Custine, on s’y attarde volontiers pour un déjeuner ensoleillé ou un apéro à rallonge…
Le Gabriel - La Réserve Paris
CUISINE GASTRONOMIQUE – À Paris, à deux pas du Palais de l’Elysée, de la place de la Concorde et des Champs-Elysées, le restaurant Le Gabriel de l’hôtel La Réserve propose une cuisine française contemporaine sublimée mais jamais dénaturée, des plats aux légères touches asiatiques pour surprendre les papilles à travers une relecture inspirée des grands classiques.
UN CHEF PASSIONNÉ - Breton formé aux côtés des plus grands, notamment Alain Senderens chez Lucas Carton, Jérôme Banctel est passé par les cuisines de très belles tables de France et d’ailleurs, l’Hôtel de Crillon et L’Ambroisie par exemple. Exigeant sur le produit, minutieux sur les cuissons, il défend la saveur authentique avant tout.
CÔTÉ DÉCO – Murs tendus de soie, marbre de Carrare, acajous, parquet chêne au point de Hongrie, tentures de velours... Des matériaux nobles et précieux habillent les lieux. Normal, la décoration du restaurant Le Gabriel a été confiée à Jacques Garcia, et ça se voit!
NB : Le port de la veste est requis pour les messieurs.
La Pagode de Cos - La Réserve Paris
L'ÉVÉNEMENT PARISIEN - Dans une capitale toujours stimulante sur le plan gastronomique, La Réserve Paris - Hôtel and Spa relève le défi avec son restaurant Le Gabriel défendant une cuisine française contemporaine.
AU SERVICE DU PRODUIT - Sublimé mais jamais dénaturé, le produit se laisse découvrir et redécouvrir dans toute sa vérité. Mais le respect de la naturalité n'exclut pas une certaine fantaisie gustative, qui emprunte ici et là quelques inspirations exotiques pour une relecture inspirée des grands classiques.
UN CHEF PASSIONNÉ - Breton formé aux côtés des plus grands, notamment Alain Senderens chez Lucas Carton, il est passé par des cuisines de référence de France et d’ailleurs, l’Hôtel de Crillon et L’Ambroisie par exemple. Ses voyages au Japon l’ont fortement influencé.
Le Gagnage
L’AUBE GOURMANDE - Une envie de saveurs façon grand-mère? Amateurs de petits plats régressifs et de saison, une escale au restaurant Le Gagnage vous fera grand bien ! A deux pas de Montparnasse, la région Champagne est à l’honneur : tradition et créativité, produits de qualité et terroir à dévorer.
EN DIRECT DU MARCHE - Ici, la cuisine est généreuse et se célèbre entre amis. Les délices de bistrot font leur show. Mousse de canard à la prunelle de Troyes ou velouté de potimarron et gingembre ? Carpaccio de tête de veau ou Tatin de poireaux ?
UN PEU DE DOUCEUR - Côté dessert, craquez pour une mousse au Toblerone ou un soufflé glacé au Grand-Marnier... et savourez en toute convivialité !
Le Gaigne
CUISINE GASTRONOMIQUE - Mi- gastronomique, mi-bistronomique, le restaurant Le Gaigne propose une cuisine française délicate et raffinée, à base de produits frais et naturels cuisinés avec soin par son chef Mickaël Gaignon. Belle carte de vins. Une découverte aux abords de la gare Saint-Lazare à Paris.
LE PLUS - Toutes les viandes du restaurant Le Gaigne proviennent d'animaux nés, élevés et abattus en France
PETITE HISTOIRE - Le Gaigne est né dans les cuisines d’un prestigieux établissement de la capitale où Fréderic Anton a donné ce surnom à Mickaël GAIGNON.
Le Galion
À L’ABORDAGE- Le restaurant Le Galion se situe sur un trois mâts de style 15ème siècle, amarré dans le Bois de Boulogne, face à l'hippodrome de Longchamp. Ses teintes rouge et ébène, ses jolies boiseries et ses chandelles créent une ambiance chaleureuse et nous plongent dans l'univers de la piraterie.
SAVEURS DÉLICATES – Découvrez le menu, roulé comme un parchemin, et succombez au saumon écossais ""label Rouge"" mariné au sésame, chantilly au wasabi, suivi du Chateaubriand de bœuf cuit au sautoir et sa garniture des bois. Pour terminer sur une note sucrée, laissez-vous tenter par les macarons à la noisette et praliné.
EN TOUTE INTIMITÉ – Parfait pour un dîner à deux avec ses tables espacées et son atmosphère feutrée, le lieu est également idéal pour un déjeuner d’été sur l’immense terrasse ou un brunch dominical. Et pour vos événements festifs, Le Galion est privatisable. On se retrouve à table ?
Le Galopin
UNE CUISINE DE CHEF - Le Galopin, c'est tout d'abord une cuisine réalisée par des chefs maniant à la perfection leur art. Ils vous proposent des plats à la fois variés et fins. Le soir, un menu unique dégustation en sept plats est imaginé par le chef et ses seconds (amuse-bouches, une entrée, un poisson, une viande, deux desserts).
UN RESTAURANT HYBRIDE - L'établissement parvient à mélanger à la perfection l'ambiance typique et chaleureuse d'un bistrot parisien et est sans aucun doute à la hauteur des meilleurs restaurants gastronomiques de la capitale.
UNE LOCALISATION ATYPIQUE - Le bistrot vous accueille dans un endroit charmant du dixième arrondissement de la capitale, un quartier typique du bas Belleville à l'ambiance d'un village en plein Paris.