L'Empire du 8ème
INCONTOURNABLE - Idéalement situé entre le Faubourg Saint-Honoré et le rond point des Champs-Élysées. L’Empire du 8ème vous propose, autour d'un décor empire chic, une cuisine corse et un accueil riche du savoir-faire d'autrefois associé, le soir venu, à un Lounge Bar.
MODE DÉGUSTATION - L'Empire du 8ème vous plongera dans un univers gourmand insolite. Le Chef personnalise chaque plat avec brio, vous découvrirez avec joie des plats exclusivement en provenance de l’île de Beauté, même le burger est cent pour cent Corse. C’est véridique, pour ce plat anecdotique, la coppa remplace le bacon, la tome corse le cheddar et les blinis à la farine de châtaigne le bun ou le bagel ! Côté boissons, les vins sont exclusivement corses. L’Empire du 8ème est donc une adresse à retenir pour tous les adeptes des saveurs méditerranéennes.
GOURMET JUSQU'AU BOUT - Vous acheverez ce repas en beauté avec une sélection de fromages de chez François Sisti à Ghisoni et garderez un peu de place pour le cheesecake ou la panna cotta, ce n'est pas tous les jours que l'on dîne à L'Empire !
U Mulinu
CUISINE CORSE – Situé non loin du Jardin des plantes et de la gare d’Austerlitz à Paris, le restaurant U Mulinu vous propose un voyage gustatif dans l’Ile de Beauté. Au menu, une cuisine traditionnelle corse, des spécialités du pays et l’ambiance qui va avec.
ANIMATIONS – Ne ratez pas les soirées du jeudi, chants et guitares à volonté, ou les before du restaurant U Mulinu, idéales pour reprendre quelques forces avant d’entamer la soirée.
MATCH - Rendez vous ce soir sur écran géant ! Le restaurant U Mulinu vous propose de partager entre amis les meilleurs moments des clubs sportifs.
La Villa Corse
L
Chez Rosito
l
Chez Minnà
LU
L'Orriu di Beauvau
TABLE CORSE – Nous sommes juste derrière le Palais de l’Élysée… Entrons à L’Orriù di Beauvau : bien que relativement étroit, l’espace donne des ailes avec du bois naturel, des appliques désarticulées, bref un esprit fifties de bon ton.
BISTRONOMIE MÉDITERRANÉENNE – Sous la houlette du chef Yann Rebillard vous dégusterez une cuisine éclectique dans ses choix de produits, de la Corse à l’Espagne en passant par l’Italie, le chef vous livre le meilleur de cette cuisine généreuse.
LES VINS – Après avoir été au théâtre, venez déguster un verre de Muscat pétillant à l’apéritif ou une Pietra (bière corse à la châtaigne), pour continuer le repas avec un Canarelli et nous voici à l’Orriu (la bergerie en Corse)
Casa Livia
https://www.facebook.com/pages/Casa-LIVIA-l%C3%89picerie-fine-Corse-99-bis-rue-Lamarck-75018-Paris/521371587919735?sk=timeline
L'Accent
CUISINE RÉGIONALE – Situé à Paris dans le 15ème arrondissement, l’établissement propose une cuisine traditionnelle corse de qualité, une grande partie des produits est originaire de l'île de beauté.
CÔTÉ TABLE – On s’y régale d’une ardoise corse de charcuteries et de fromages, de cannellonis au brocciu ou de côtelettes d'agneau au miel corse familial. Le tout arrosé de vins en provenance de l’île, un délice !
CÔTÉ DÉCO – La tête de maure trônant sur le comptoir, les chants polyphoniques, le panneau Corsica ne trompent pas, le restaurant L’Accent est la véritable ambassade de la cuisine corse à Paris. La déco Belle Epoque remonte aux années 1970 et est signé Slavik.
Le Cosi
PAR L'ODEUR ALLECHES – En gravissant le rue Cujas qui longe la Sorbonne, une odeur d'herbes du maquis vous conduit jusqu'au numéro 9...Vous pénétrez à l'intérieur d'un vrai bistrot parisien et là : un accent corse vous assaille, des guitares et des chants ancestraux s'échappent de la playlist d'un Ipod et une odeur de gâteau d'aubergines au brocciu vous convainc de rester...
L'ILE DE BEAUTE – Entre les lignes de la carte des plats, vous découvrez la carte de l'île, désormais bien décidés à en apprendre les contours. La Corse, c'est du contraste avant toute chose. des agrumes des plaines à l'iode des criques, en passant par la charcuterie des montagnes, vous découvrirez le cabri rôti en saison, la fameuse cocotte de veau aux olives ou l'agneau de sept heures qui fait la renommée de la maison...Vous envisagez de prolonger le séjour.
DOUCEURS DE VIVRE – Pour accompagner la liqueur de myrte, Olivier, le patron, vous racontera la Corse, vous parlera de son village natal de Cateri, où ses parents restaurateurs eux-aussi, tiennent la fameuse auberge Chez Léon. Vous jetterez un oeil sur les photos épinglées aux murs, aux livres dans la bibliothèque, aux bouteilles de vin insulaire sur le comptoir en zinc. Et vous vous permettrez de finir cette échappée en douceur, au gré des notes de châtaigne, de noisettes et de miel du pays !