Café El Sur
L’AMBIANCE – Vraiment très intimiste, l’ambiance qui règne dans ce restaurant sera totalement idéale si vous souhaitez passer un excellent moment avec votre moitié en amoureux, à tester.
LA PRESENTATION – Qu’il s’agisse de la forme ou des couleurs, vous serez réellement impressionné par la présentation des assiettes, un plus qui ne pourra que vous faire revenir très rapidement.
LE SERVICE – De l’accueil au service en salle, vous aurez affaire à une équipe vraiment très efficace en allant déjeuner au restaurant, Café El Sur, le sourire sera la cerise sur le gâteau, à ne surtout pas manquer.
La Rosarina
FAIT MAISON – Savourez une excellente cuisine faite maison en allant déjeuner dans ce restaurant, un gage de sérieux que vous ne pourrez pas nier et qui se ressentira dans l’assiette, à tester d’urgence !
FRAIS – Le fait que ce restaurant n’utilise que des ingrédients frais et sélectionnés pour composer votre plat vous donnera un excellent argument pour renouveler cette succulente expérience gustative.
EMPANADAS – Et si vous découvriez l’Argentine au travers d’une de ses plus grandes spécialités ? C’est ce que vous propose le restaurant La Rosarina, un voyage que vous n’allez pas regretter !
Le Progrès
BISTROT ARGENTIN – À un pas du quartier des Batignolles, le bar-restaurant Le Progrès, tenu par deux Argentines pure souche, vous accueille dans l’ambiance conviviale de l’Amérique du Sud, sous le regard complice de Carlos Gardel, en photo.
PARILLADA – La fameuse parrillada, planche généreuse de viandes et légumes grillés, satisfait la convivialité et les plus gros appétits dans la plus pure tradition argentine. Les tapas, empanadas, tortilla ou charcuterie, accompagnés d’une Quilmès, la bière nationale, offrent encore une délicieuse occasion de se retrouver autour d’une table entre amis.
FIESTA – Au Progrès, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir et faire la fête. Tous les premiers vendredis de chaque mois, les Argentins de Paris et leurs copains français se retrouvent pour la fiesta argentina : un rendez-vous à ne pas manquer !
Volver Pizzería Argentine
c'est la seule pizzeria argentine, empanadas, décor argentin, assez élégant et classe.
La Pulperia
GASTRONOMIQUE ARGENTIN - Les allures de vieux troquet raffistolé ne doivent pas nous tromper. La Pulperia, du chef argentin Fernando de Tomaso, est un temple du goût. Le talent et le savoir-faire conjugués nous régalent de petits plats à l'évidence travaillée et de grillades sublimes.
TENTACULES DE BONHEUR - A la carte, qui change selon le goût du jour, quelques jolies spécialités d'Amérique latine (ceviche, empanadas, poulpe) et toujours des pièces de viande magnifiques : biffe, lomo, etc.
DU PETIT LAIT POUR LES GOURMANDS - Fans de dulce de lecce, ne ratez sous aucun prétexte le trio - glace, mousse, crème - qui mérite à lui seul un poème.
Unico Amélie
RESTAURANT ARGENTIN – Un barbecue, des viandes argentines, Atahual le chef argentin, une sélection pointue de vins argentins : c’est ce qui vous attend au restaurant Unico Amélie, dans cette petite rue du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas des Invalides.
QUOI COMMANDER ? - Au restaurant Unico Amélie, on commande de la viande évidemment! Cuite au charbon de bois (argentin) par un parillero (argentin) et en provenance directe ... d'Argentine! La meilleure : le lomo, à commander cuite à point comme là-bas, avec sa sauce 'chimichurri' (un peu piquante), légumes grillés à la plancha et salade.
ET APRÈS ? - En dessert, impossible de ne pas tester l'incontournable fondant de dulce de leche, un délice. À accompagner d’un Vin Tardio évidemment !
Santa Carne
viande argentinne cuite au charbon de bois
tout est fait maison
bar à cocktail avec grands alcools
cuisine apparente
equipe latinos
avoir une vue sur la cuisine car le chef n'a rien à caché
chef de cuisine franco argentin
cuisine argentinne améliorée avec une touche française
La Boca Loca
Familiar ambient and very generous.
Refined food.
Unico
CARNE, CARNE, CARNE – Lorsqu'ils ont ouvert leur temple dédié au boeuf argentin, les propriétaires de Unico ont eu la bonne idée de conserver la touche rétro de l'ancienne boucherie qui occupait les lieux. Motifs oranges et suspensions seventies donnent le ton.
PARILLADA – Chez Unico, les viandes, fondantes à souhait, arrivent en plancha, direct du parillero, avec garniture pommes de terre (à la peau) et trio de sauces – chimichurri, aïoli, criolla.
PLUS SI AFFINITÉS – En dessert, dulce de leche en mini-pot, ou en format volcan (fondant) avec sorbet banane. N'oubliez pas d’accompagner votre repas de vin argentin, la sélection est belle et trop rare à Paris.
Volver
EN DIRECT DE BUENOS AIRES - Volver, la Rolls Royce de la viande argentine à Paris, ouvre une seconde adresse rue Dauphine. Même ambiance chaleureuse, mêmes parfums dépaysants, même esprit bon enfant : ""bienvenido"" !
VIANDE STAR - Il y a bien le chorizo grillé, les empanadas et les calamars frits à tomber, mais ici, il serait dommage de passer à côté des viandes, fierté de la maison : bife de lomo, mollejas, megacheese angus, parillada… À noter : tout vient en direct de là-bas et rien n'est congelé.
ÉPICERIE - Les saveurs d’Argentine s’offrent à vous, chez vous ! Emportez un souvenir de votre passage chez Volver : goutez et re-goutez le dulce de leche, fameuse confiture de lait, assaisonnez vos plats de sauce chimichurri ou dégustez un maté dans sa calebasse…