Japanese restaurants in Paris
This is the listing of almost all Japanese restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...
Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.
Tonegawa
Installé à quelques pas de la place Madeleine depuis mars 2001, nous avons le plaisir de vous faire découvrir et partager nos traditions culinaires dans un cadre moderne.
Nos plats sont préparés à la commande. A savourer sur place, dans un cadre moderne et climatisé ou à emporter.
Vous apprécierez les grands classiques que sont les YAKITORI, SUSHI, SASHIMI ou quelques sélections du chef et finir par un dessert japonais : mochi ou un dessert maison : la CREME BRULEE AU THE VERT.
Totoo Cuisine Japonaise
California Maki original, la fondu japonaise à volonté.
Tsubomi
LOCALISATION - C’est entre les prestigieux quartiers de la Madeleine, de l’Opéra et de Saint-Lazare que vous vous attablerez au Tsubomi, pour un voyage culinaire vers le pays du soleil levant. Deux salles sont à votre disposition, à l’étage et au sous-sol. Car ici, le client est roi : le mot d’ordre est qu’il soit bien, confortablement installé et plus que satisfait à la fin du repas.
JAPONAIS - Le cadre est agréable, l’accueil est attentif et le service soigné. La cuisine nippone est à tomber : de nombreux plats frais et de qualité composent un large choix pour satisfaire tout le monde, de la petite fringale aux appétits les plus féroces.
PRIVATE PARTY - Que ce soit entre amis, en famille ou entre collègues, le restaurant est privatisable pour vos évènements dignes d’être fêtés. Foncez !
Wasabi
SI VOUS PASSEZ DANS LE COIN - Situé dans le 15ème arrondissement parisien, le restaurant Wasabi vaut le détour. Son décor vous séduira instantanément : parquet, petites tables intimistes, éclairage tamisé, plantations et bambous...
CUISINE SAINE ET VARIÉE - Wasabi vous propose une large gamme de plats préparés. Ses spécialités : maki, sashimi, nouilles japonaises ou encore cigare de crevette dorée. Les amateurs de viande ne seront pas en reste puisque vous pourrez également tester les délicieuses yakitori, brochettes grillées au feu de bois !
UNE ADRESSE A DÉCOUVRIR D'URGENCE - Dégustations sur place, carte des vins et des boissons japonaises, accueil adorable... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment convivial et chaleureux !
Washoku
LAMARCK-CAULAINCOURT – En montant la rue Caulaincourt, peu avant l’intersection avec l’avenue Junot, on tombe sur un petit japonais…Washoku, un nom qui résume tout l’art du bien manger au pays du soleil levant.
SIMPLICITÉ ET SOBRIÉTÉ – Bois laqué noir, gravures et photos minimalistes, luminaires “papier”, le décor est planté. Pour la pointe de couleur, ajoutez une exposition de poissons frais et crus, des makis et des sushis.
LA FRAÎCHEUR AVANT TOUT – Au Washoku, la carte n’est pas énorme mais bien balancée. Aux traditionnelles mais délicieuses tempuras s’ajoutent des plats cuisinés comme le riz et son escalope de porc panée à la japonaise. Un bon compromis prix-qualité.
Y-Izakaya
L'AUTRE CUISINE JAPONAISE - Le Japon ne se limite pas aux cantines monotones. L’Y-Izakaya (équivalent du bistrot au Japon) est probablement le meilleur moyen de re-découvrir la richesse de cette subtile cuisine.
RUE DES DAMES - Y-Izakaya est la nouvelle adresse nippone des Batignolles, proposant une cuisine japonaise ""comme à la maison"", bien loin des brochettes formatées.
MINIMALISME - Petit restaurant au décor minimal, cette table offre une cuisine à la fois populaire et raffinée, moderne et juste. Ici pas de sushis mais des plats travaillés et des brochettes originales. Service rapide, discret, à la japonaise, le tout servi dans une jolie vaisselle.
Yaki Kobe (new genki sushi)
Lu
Yaki Ramen
Nous proposons les plats les plus populaires du Japon.. Ramen, Donburi, Itamemono, curry...
Yaki Ramen
ASIATIQUE – Voici un restaurant qui deviendra sans doute la nouvelle cantine des fans de cuisine asiatique, des plats savoureux qui vous mettront rapidement l’eau à la bouche.
COPIEUX – Une chose est sûre, vous ne repartirez certainement pas de ce restaurant avec une petite faim, les assiettes servies sont clairement très généreuses, et on ne s’en plaindra pas !
LE CHOIX – Avec le choix proposé au restaurant Yaki Ramen, vous serez certain que tout le monde sera content, que vous y alliez en famille ou en petit groupe, ce sera un sans-faute.
Yamada
JAPONAIS – Si vous aimez la cuisine japonaise alors n’allez pas plus loin, ce restaurant recommandé par le Guide PUDLO, saura mettre tout le monde d’accord. À découvrir dans le 10ème à Paris.
À VOS BAGUETTES ! – On se régale ici avec les incontournables spécialités nipponnes : gyozas, makis, sushis, brochettes et les rolls. Des makis végétariens sont également proposés.
PRIX TOUS DOUX – En menu ou à la carte, les prix sont raisonnables. Une table idéale pour venir entre amis, en famille, ou en amoureux !
Yoki Sushi
ACCUEIL SYMPA – Le Yoki Sushi a été l’un des premiers traiteurs japonais ouverts à Paris, avec une première adresse dans le 14ème arrondissement. Aujourd’hui, la rive droite a aussi son restaurant, au 10 rue de Rochechouart.
UN JAPONAIS DE RÉFÉRENCE – Yoki Sushi propose des spécialités japonaises à base de poisson cru (sushi, maki et sashimi) d’une parfaite fraîcheur, car préparées à la demande par des chefs japonais expérimentés.
EN PLEIN NEUVIÈME – Bien situé à côté du square Montholon, entre les métros Cadet et Poissonnière, Yoki Sushi vous attend. Le sourire de Madame Lin, c’est tout de même mieux qu’un livreur en scooter.
Yokohama
GRANDS BOULEVARDS – Voici un petit bout de restaurant qui ne paye pas de mine, mais qui vous réserve un magnifique accueil. C'est vrai que la salle est petite, mais la cuisine délicieuse et les prix, plus que corrects vous feront craquer.
SPÉCIALITÉS DE LA MAISON – Brochettes bien sûr, poisson frais, service adorable… Il pleut toujours à Paris, mais après un bon repas, vous passerez entre les gouttes. Si vous voulez prendre votre temps, évitez le midi, bondé, et préférez le soir, plus calme.
HORAIRES GÉNÉREUX – Si vous êtes de sortie, Yokohama vous reçoit même à une heure un peu tardive.