French cuisine restaurants in Paris
This is the listing of almost all French cuisine restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...
Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.
L'Etoile du Nord par Thierry MARX
L'EtreAnge
l
L'Évasion
BISTRONOMIQUE – Une devanture bistrot pour un intérieur gastro : tel est le concept du restaurant L’Évasion, situé dans le très chic 8ème arrondissement de Paris, à proximité de la Place Saint-Augustin. Un accueil chaleureux et une atmosphère conviviale dans cet endroit vivant où l’on se donne volontiers rendez-vous pour partager.
AUTHENTIQUE – L’ambiance y est décontractée, les plats soignés. Ici, les saveurs sont respectées, la matière première est reine et sublimée : la gauloise blanche à crête pale rôtie au four, le Paris-Brest maison mais surtout l’œuf mayo jugé le meilleur à Paris en 2012.
ÉVASION CULINAIRE - Pour un moment frisant la perfection, accompagnez ces plats d’un des grands crus parmi le large choix de la maison, provenant des caves Augé. Une adresse que l’on se passe de bouche-à-oreille, réservée uniquement aux amateurs de bonne cuisine.
L'Éventail
TITI DE PARIS – Ambiance bistrot, mais bistrot des temps nouveaux ! L'Éventail, situé à deux pas du Bataclan dans le 11ème arrondissement de Paris, cultive son côté bistrot tout en y apportant une touche personnelle de modernité : décor, cuisine, carte ou ambiance, tout surfe habilement entre les deux.
PRODUITS FRAIS – Bourguignon façon grand-mère, saumon mariné ou lapin à la moutarde, la cuisine mise sur les valeurs sûres et l’ultra frais. Tout est fait maison et cuisiné sur place, y compris les frites.
MÉLOMANE – Vous vous sentez l’âme mélomane ? Déjeunez sur le piano à queue, qui fait office de table. A moins que vous ne préfériez assister le soir à l’un des nombreux concerts organisés dans les lieux en sirotant un cocktail maison.
L'Excuse
BRASSERIE PARISIENNE – À deux pas de la station de métro Corvisart et de la Butte aux Cailles dans le 13 ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Excuse propose une cuisine traditionnelle française, des plats du terroir mais aussi des planchas et des crêpes. Belle terrasse ensoleillée sur la rue de Tolbiac.
LE PLUS – Les tapas du restaurant L’Excuse, servis le soir pour un apéro entre amis.
À SAVOIR – Ici, pas de carte mais une grande ardoise avec des menus et le choix entre 5 et 8 plats.
L'Heure Bleue
Laurence
L'Horloge
Au cœur du 19ème arrondissement de Paris, face au Parc de la Villette, le restaurant l’Horloge vous invite à passer un agréable moment au premier étage de la brasserie. Les tons rouge et noir mettront en relief une décoration de style baroque. Une ambiance classe et romantique est créée par les abat-jour sur pied qui reflèteront une lumière tamisée ou encore de par le piano à queue qui accompagnera votre repas de quelques notes relaxantes.
Vous serez tentés d’arrêter le temps pour savourer sans fin les délices proposés. L’Horloge vous présentera une cuisine gastronomique et contemporaine, retraçant les recettes françaises. Les mets sont tous élaborés avec des produits frais, vous succomberez par exemple face à la tendresse du bœuf rossini accompagné de ses champignons des bois. Retrouvez parmi les spécialités une farandole de fruits de mer, une avalanche de fraîcheur !
L’Horloge dispose d’une charmante terrasse fleurie, sur laquelle vous ne verrez pas le temps passer. Un endroit véritablement agréable ! Le restaurant est en face de la Philharmonie de Paris.
L'Illusion
LAISSEZ-VOUS SURPRENDRE – Passez cette grande baie vitrée installée au cœur de Paris et laissez-vous tenter et surprendre par le restaurant L'Illusion et sa cuisine inventive !
CUISINE ORIGINALE – Avec une carte qui change régulièrement pour vous proposer toujours plus de surprises, la cuisine servie est française avec des recettes créatives et aussi originales que délicieuses. En plus, les assiettes sont un régal pour les yeux !
MODERNE – Cadre très moderne mais cependant accueillant et convivial pour ce restaurant idéal entre amis, mais qui convient aussi bien aux déjeuner entre collègues par exemple !
L'Îlot Vache
SPIRIT OF THE LAND - interested in a rustic and charming spree in the heart of Paris? In this charming flowery auberge with exposed beams that is Ilot Vache, we savor traditional and authentic small dishes while dreaming about ile Saint-Louis. A real immersion into romanticism in the 4th arrondissement!
RETRO DISHES - gourmet dishes now available at this restaurant with a rural spirit: roquefort puff pastry or fillet of beef with three sauces, duck breast with raspberries and grilled lobster flambéed with Cognac. Lovers of sweet treats will be tempted by a mousse with two chocolates or breadcrumbs with caramel sauce...
WARM - in a group or for a private event, here is a table to be tested!
L'Inattendu
RESTAURANT DE QUARTIER – Accueil sympa, ambiance décontractée, bon choix de plats du jour : l’Inattendu saura surtout vous surprendre par sa cuisine française généreuse dont les détails de l’élaboration ne sont pas un secret. En effet, au fond, la cuisine ouverte laisse entrevoir un Chef qui s’affaire entre un plan de travail et une balance à l’ancienne.
BISTROT DANS L’ASSIETTE – Un mi-cuit de thon ou des couteaux à l’ail, une lotte rôtie ou un médaillon d’angus. La cuisine classique et intemporelle de l’Inattendu donne du plaisir tout en respectant le portefeuille.
UN REPAIRE POUR LES AMIS – Bonne musique, clientèle complice et jalouse de ses prérogatives : l’Inattendu a trouvé sa place dans le quartier et c’est tant mieux pour Monsieur Pigalle dont l’image a été baffouée par tant de bassesses touristiques.
L'inattendu Village Saint Paul
VILLAGE SAINT-PAUL – Dans une cour intérieure, véritable bulle d'oxygène et de quiétude au cœur de Paris, L'Inattendu VSP offre une carte très abordable pour des petits plats frais, légers et bien pensés.
CANTINE ET SALON DE THÉ – Le gaspacho, les tartines et le gâteau au chocolat faits maison, les smoothies, également réalisés sur place, les glaces artisanales ! Enfin, un amphitryon qui se montre chaleureux, toujours souriant, et réussit même à prendre le temps d'échanger quelques mots avec vous.
COUP DE COEUR – Un endroit lumineux, au calme (jolie terrasse plein sud surélevée et chauffée), un petit bout de verdure, des boissons Bio… Que demander de plus ?
l'Instant by Le Paris
FACE À LA TOUR EIFFEL - Amarré entre le Pont de l'Alma et le Pont d'Iéna (port Debilly), voici un restaurant flottant, une nouvelle table chic et gourmande pour vos déjeuners et dîners en terrasse : L’Instant (péniche Le Paris).
CUISINE DE CHEF - Jérome Sabouraud vous propose une carte fraîche et créative aux saveurs estivales.
SANS SE RUINER - Profitez d’une vue exceptionnelle dans un décor chaleureux et convivial, comme un avant-goût de vacances. Tout est prévu : parasols, panamas, verre de rosé... Il vous reste juste à ramener la crème solaire. Parking gratuit devant le restaurant.
L'Instant d'Or
Out of this world on the Avenue at L'Instant d'Or, Frédéric Duca has put his bags down in the former Flora Mikula restaurant, bringing with him a brand new interior design that is totally white and zen yet with a slightly manga edge.
At only 34 years old, the young chef has already honed his skills at Passédat, Taillevent and Hélène Darroze. Now captain of his own ship, he has brought on board an elegant and highly qualified staff that includes the great sommelier Marco Martinetti....
L'Institut
Lu
L'Obscur - Hôtel Scribe
UN PEU D’HISTOIRE – C’est dans le salon indien de l’Hôtel Scribe qu’eût lieu en 1895 la première séance de cinématographe, avec 10 courts métrages signés Louis Lumière. En écho, le bar-restaurant L’Obscur s’inspire de l’ombre, de sa magie, de sa poésie.
BAR DE L’HÔTEL SCRIBE – Luminescence, phosphorescence, effervescence… dans la veine de la sophistication de sa carte de cocktails, la carte des mets de L’Obscur, désormais sous la tutelle de Sofitel, a le don d’envoûter celui qui la regarde.
LUXE, CHARME ET CULTURE – Dans un cadre magnifique et pour l’amour de l’art, L’Obscur associe l’avant-garde et le classicisme. Entrée, Plat et Dessert : un scénario à revisiter comme Prologue, Dénouement et Épilogue.
L'Officiel
Sur le Boulevard Haussman, à deux pas du musée Jacquemard André, Eugène vous accueille dans un cadre très agréable.
Installez-vous confortablement dans des fauteuils et dégustez de délicieuses spécialités françaises, le tout dans une ambiance musicale et romantique.
Le chef vous propose une cuisine inventive et créative pour le plus grand bonheur de vos papilles !
L'Oiseau sans Tête
BAR À VINS – L’Oiseau sans Tête a tout pour plaire à l’amateur de bon vin et de bons petits plats. Plus qu’un bistrot classique, l’Oiseau mise sur la rareté, le terroir, les produits frais et un brin de nostalgie. Un restaurant de quartier comme ça, tout le 10è arrondissement l’attendait.
PETITS PLATS MAISON – Ancienne boucherie, l’Oiseau sans Tête ne pouvait renier totalement ses origines. Son nom rappelle ces fameuses paupiettes de veau qui rassemblaient tous les gourmets de 7 à 77 ans. Idéal pour les habitués, la carte change plusieurs fois par semaine.
VINS NATURELS – L'ardoise des vins assure aussi avec un beau choix dans des gammes de prix raisonnables (au verre ou en bouteille). On note surtout qu'il n'y a que des vins naturels, toujours bienvenus.
L'Opéra Restaurant
Located inside the Opera Garnier, the restaurant L'Opéra invites you to discover a prestigious setting combining classic and contemporary styles: the mezzanine offers you a view on the vaults of the place