French cuisine restaurants in Paris
This is the listing of almost all French cuisine restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...
Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.
À l'Affiche
http://restaurant-alaffiche.fr/
A l'Endroit
TITI PARISIEN – Esprit bistrot, convivialité et qualité… c’est ce qui vous attend A l’Endroit, un établissement où il fait bon s’attabler, aux pieds des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris.
CUISINE DU JOUR – Au programme ? Une carte courte qui augure d’une cuisine fraîche et de saison et s’articule autour de produits choisis : filet de bar au romarin, cuisse de canard confite maison, œuf poché au saumon fumé, os à moelle sauce marchand de vin…
SUR LES TOITS – Incontestablement un plus appréciable du restaurant : la terrasse perchée sur le toit ! D’autant plus agréable que le restaurant est situé dans une rue au calme.
A la Cloche d'Or
Aux pieds de la Butte Montmartre, à deux pas du Moulin Rouge le restaurant A la Cloche d'Or vous invite à déguster des plats généreux à base de produits frais suivant les saisons.
Vous y dégusterez une côte de bœuf débordante, un carré d'agneau parfumé, un mignon de porc relevé... poissons côtiers et huîtres directement arrivés de Bretagne, et pour finir, un éventail de douceurs tièdes ou glacées.
Pour votre plus grand plaisir, des vins amoureusement sélectionnés auprès des récoltants accompagneront vos plats.
À La Folie
Aimerez-vous un peu, beaucoup, passionnément, À La Folie, pas du tout ? C’est dans le 11e arrondissement de Paris que vous trouverez la réponse.
Vous apprécierez à coup sûr, À la Folie. Ce bistrot, idéalement installé dans le quartier animé d’Oberkampf, affiche un décor moderne et bigarré. Un cadre idéal pour une pause gourmande.
Vous dégusterez une cuisine française de qualité. La carte propose un choix varié et appétissant de plats, de quoi combler nombre de vos envies, de plus, la maison a également ses spécialités : les planches et le couscous. Mais, si vos papilles souhaitent se délecter des riches saveurs de ces dernières, il faudra se présenter les vendredi et samedi. Et quand vous leur demanderez si elles vous aiment, elles vous répondront : À La Folie !
À la Pomponnette
HISTORIQUE – Créé en 1909 dans le quartier de Montmartre à Paris, le restaurant A la Pomponnette est très lié au côté artistique et à l'histoire du quartier. Au milieu des œuvres d'art, savourez une cuisine française traditionnelle !
AUTHENTIQUE ET CREATIVE – Avec une carte qui évolue chaque jour, pour offrir un large choix de plats, le restaurant propose une cuisine typiquement française composée de recettes traditionnelles, mais aussi de quelques assiettes plus créatives !
ARTISTIQUE – Depuis plus de cent ans, A la Pomponnette a été influencée par des artistes célèbres, comme Poulbot et Gen Paul, dont les œuvres se retrouvent sur les murs. Un cadre aussi artistique que convivial pour un établissement de talent !
À la table d'Attila
Tout nos produits sont frais et préparer à la main. Et nos Grillades sont cuites au feu de bois.
Le patron est amateur de rugby et avait l'habitude, pour la 3eme mi-temps de faire un barbecue, d'où l'idée de faire un restaurant de grillade au feu de bois.
A la table d'Eulalie
PROCHE DENFERT-ROCHEREAU - Voilà un ""bon petit bistrot"", à Paris 14ème. Située à l’angle des rues Boulard et Froidevaux, la Table d'Eulalie vous accueille à quelques mètres du Lion de Belfort et de la jolie rue Daguerre semi-piétonne.
UN PLUS DE CONVIVIALITÉ - Le patron vous réservera le meilleur accueil et aussi de bons conseils. Les plats sont préparés avec des matières premières fraîches, la cuisson des viandes satisfera les plus exigeants.
UN BISTROT PUR JUS - Avec ses ardoises, ses banquettes et tables en bois, l’atmosphère qui s’en dégage est plaisante, encore plus le soir quand les lumières se tamisent et que les bougies sont allumées.
La Table du Huit - La Maison Champs-Elysées
AU CŒUR DU TRIANGLE D’OR - Le restaurant La Table du Huit, situé au sein de la Maison des Centraliens dans le 8ème arrondissement de Paris, vous accueille dans un cadre raffiné. Vous serez charmés par ce lieu design décoré par la Maison Martin Margiela.
RICHE GOURMANDISE - Dans l'assiette, le Chef régalera les gourmets grâce à une cuisine alléchante empreinte de notes acidulées et de fraîcheur. En entrée, laissez-vous séduire par les gambas rôties, suivies des petits farcis à la Provençale. En dessert, le délicieux mille-feuille au chocolat saura combler les plus fins palais. Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez profiter de la terrasse pour prendre votre repas et vous détendre.
BRUNCH DOMINICAL - Au programme, un parcours gourmand : cédez à la tentation des buffets du Chef , avec une déclinaison de saveurs salées comprenant des compositions froides mais aussi plusieurs plats chauds mettant à l’honneur viandes et poissons, puis enfin un éventail de surprises sucrées pour terminer la semaine toute en douceur… De 12h à 15h tous les dimanches.
ACCENTS Table Bourse
Cuisine francaise avec une touche japonnaise
Produits frais produits bio
Vignerons independants biodynamie
Restaurant gastronomique
Gastro dans une thematique detendu
Bistromique qualite de service
Accueil humain et decontracté
Selection de matiere premieres top qualite dorigine francaise
Architecte decoration actuelle
AG Les Halles
QUARTIER LES HALLES- Après l’Auberge Nicolas Flamel, reprise en 2007 et l’ouverture du bistrot AG en plein Saint Germain des Près, le chef cuisinier Alan Geaam installe aux Halles son nouveau restaurant, AG Les Halles. Cette Maison de cuisine s’animera en proposant des instants gourmands, grâce à des produits du terroir rigoureusement sélectionnés et cuisinés.
TERROIR- Dans le quartier symbole des commerces de bouche, le chef Alan Geaam a choisi le meilleur du terroir français pour le mettre à l’honneur à travers des déjeuners, apéritifs et dîners.
PRÉCISION ET GÉNÉROSITÉ- AG Les Halles se veut comme une maison de cuisine, accessible et généreuse, où la tradition s’allie à la précision.
Agapé Substance
The Agapé Substance experience: Between table d’hôte and gourmet counter..
Agapes
JARDIN DES PLANTES – Un charmant décor baigné de lumière naturelle, un accueil très agréable et très pro… Voici une table digne d’intérêt entre les stations de métro Saint Marcel et Censier Daubenton.
DU MÉTIER – Le restaurant Agapes se présente comme un bistrot traditionnel proposant des plats originaux, finement élaborés. En cuisine, Frédéric Naulleau mène la danse, inspiré par ses années chez Vigato, Lucas Carton ou encore au Jules Verne. Faire bonne chère n’est jamais un péché avec de telles références.
À L’ARDOISE – Du mardi au vendredi, le restaurant vous propose plusieurs formules déjeuner à l’ardoise. Une belle façon d’entrer dans le monde raffiné d’Agapes, dans une tranche de prix tout à fait raisonnable.
Al Dente
Situé dans le quartier de la rue du Bac, le restaurant Al Dente saura vous séduire par son décor moderne et décontracté. Sa cuisine tout aussi exquise vous fera plonger dans la cuisine italienne version trattoria contemporaine.
Les mets sont préparés à partir de produits frais de qualité, le tout servi dans une ambiance chic, décontractée et sympathique. Vous y dégusterez les pâtes al dente comme les pennes all'arrabbiata et des vraies pizzas à la pâte fine et croustillante.
Un lieu convivial et gourmand à découvrir ou à redécouvrir, où les propriétaires Sylvain Lindon et Marie vous accueilleront à bras ouverts…
Albert
RESTAURANT TRADITIONNEL – Situé à Paris dans le 9ème arrondissement, au cœur du quartier des théâtres et à quelques minutes des grands magasins et de la gare Saint-Lazare, le restaurant Albert est une belle découverte. On y vient pour sa cuisine française faite maison et son cadre Art déco qui conserve l'esprit du Paris des années 30.
CÔTÉ TABLE – Au restaurant Albert, la carte est à base de produits frais et de saison. Côté vins, vous allez faire de belles découvertes issues de nos régions et uniquement de vignerons indépendants, au verre et à la ficelle comme d'antan.
LE SAVIEZ-VOUS ? Le bar du restaurant date de 1928 et était fréquenté à l'époque par Joséphine et Chet Baker. Et si vous avez l'oeil, vous remarquerez dans un miroir au fond de la salle, un impact de balle laissée par Sydney Bechett qui tira un soir sur un homme trop entreprenant avec une dame.