Crêperie restaurants in Paris
This is the listing of almost all Crêperie restaurants in Paris with reviews, comments and ratings...
Find our selection of recommended best French restaurants in our Paris City Guide at the Where to eat in Paris section.
O' Bar à Crêpes
CRÉPERIE BRETONNE – Situé dans le 13 ème arrondissement de Paris, à proximité du Parc Montsouris, le restaurant O’Bar à Crêpes propose ses spécialités armoricaines dans un cadre moderne et chaleureux, fait de tables en bois clair et de chaises noires. Une belle carte de cidres vous y attend également.
CÔTÉ TABLE - En couple ou entre amis, vous vous régalerez de galettes de sarrasin et de crêpes au froment maison, bien garnies. Quelques spécialités maison du chef sauront aussi vous satisfaire.
LE PLUS – Vous devez organiser un déjeuner entre collègues ou un diner de famille ? Rendez-vous au restaurant O’Bar à Crêpes. Des repas de groupe sont possibles sur réservation. N’hésitez pas à vous renseigner.
PataKrep
Dans le 18e arrondissement de Paris, la crêperie PataKrep vous accueille dans un cadre décontracté et bigarré. Vous reviendrez quelques années en arrière à la vue du mobilier. Les tables et les chaises semblent venir tout droit d’une école. Et le menu est inscrit sur un cahier de brouillon.
Débutons donc la lecture. Pourquoi ne pas commencer par une délicieuse galette Madame ? Et en dessert, vous vous régalerez avec la crêpe normande. Le Chef vous préparera de succulentes crêpes et galettes, sucrées ou salées. Vous n’aurez qu’à choisir et à déguster…
Aux beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse et profiter du beau temps. Une adresse idéale pour une pause gourmande !
Crêperie Sucré Salé
CRÊPERIE BRETONNE – Situé à Paris XX le restaurant Sucré Salé vous attend pour partager un moment convivial, une pause-déjeuner ou bien un dîner plus intime en soirée. On y vient pour sa spécialité de galettes de sarrasin, mais aussi pour ses crêpes sucrées, ses bruschettas et son large choix de salades repas. Une belle sélection de cidres (brut, doux, rosé ou bio) accompagnera vos plats.
MIAM ! - Les papilles voyageuses et curieuses s’en souviendront : crêpe cassonade à la fleur d’oranger, au caramel beurre salé, aux épices de pain d'épices, à la confiture cheveux d'ange, ou à la crème de marron.
À NOTER – Au restaurant Sucré Salé, on ne lésine pas avec les produits. Le chef utilise une farine bretonne AOC, un gage de qualité et de savoir-faire qui confère ses caractéristiques aux galettes. La crêperie organise de nombreux événements autour du sport.
Sur la Route de Plouescat
AU PIED DU SACRÉ-COEUR – Cela ressemble à un road-movie en Finistère Nord, une table pour serial crêpeurs en plein Montmartre, en haut du funiculaire… Voilà pour le pitch.
TOUT COMMENCE PAR UNE PLANCHE – On se presse sur la Route de Plouescat car les tables sont comptées. Les planches pour démarrer en grignotant et les galettes et crêpes pour continuer en fondant… Yves-Noël, le patron, sait de quoi il parle, de la sage complète à la très osée saumon fumé, fondue de poireaux et andouille de Guéméné.
CIDRES ETC. – Sur la Route de Plouescat, vous craquerez pour les cidres, pour la plupart Bio ou pour les vins bien choisis. Les amoureux des liqueurs du terroir retiendront le Chouchen ou hydromel du Finistère.