Print this page

Peruvian restaurants

Manko Paris

Address : 15 Avenue Montaigne

Le Comptoir du Pérou

Address : 41 Rue de la Croix Nivert
Opening hours : Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Cuisine ouverte bar à ceviche produits frais

Ceviche Piscobar

Address : 5 Rue Tiquetonne
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf lundi) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf lundi)

Produits frais fais à la minute en fonction du marché

Spécialité ceviche

Décors moderne et désigné chaleureux indus, tamisé,

Deux atmosphères

une au bar avec des cocktails à base de pisco spécialité de la maison, création au saveur des herbes des Andes

Une à table et chaises hautes ouverte sur la cuisine et dans un esprit de partage des saveurs, plus animée, qui rappelle la configuration d'une salle de théâtre.

Cevichería Punchy

Address : 32 Rue des Volontaires
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche et lundi) Dîner : de 19h à 22h30 (sauf dimanche et lundi)

LE PÉROU À PARIS – Dans le 15ème arrondissement, La Cevicheria Punchy fait mouche ! Voici une table chaleureuse, qui met à l’honneur de le meilleur de la gastronomie péruvienne : ceviches, spécialités de la mer, sans oublier les cocktails au pisco sour et les vins péruviens pour accompagner.

 

CEVICHES À GOGO - Le ceviche est un plat préparé à base de poisson frais coupé en dés et mariné au jus de citron vert, oignons rouges, piment limo, céleri et de la coriandre fraîche, accompagné de patates douces, maïs cancha et de salade verte. Un plat de renommée international qui a été reconnu patrimoine culturel du Pérou en 2004.

 

 

L’EAU À LA BOUCHE - La carte de saison fait envie : ceviche de poisson frais, aux poulpe et calamar, ragout de poulet à la coriandre, riz aux fruits de mer, blanc de volaille sauce aux piments jaunes péruviens, timbale de quinoa aux crevettes…

Latinogourmand La Fayette

Address : 233, rue de La Fayette
Opening hours : Déjeuner : de 12h à 14h (sauf lundi) Dîner : de 19h à 23h (sauf lundi)

SPOT EXOTIQUE - Au Latino Gourmand, l’expérience gastronomique est haute en couleurs. Samuel Cooper et sa chaleureuse équipe vous initient aux délices de la cuisine péruvienne, subtil mariage des cultures inca, espagnole et africaine qui l'ont inspirée. Anecdotes croustillantes également au programme !

 

TERROIR PÉRUVIEN - Que vous optiez pour des « choritos a la chalaca » - six moules en coquille avec légumes et marinées au citron vert, un « estofado de pato » - un ragoût de cuisse de canard et sauce à la coriandre ou encore la « jalea » - une friture de poissons, fruits de mer et manioc… votre palais risque d’être dépaysé comme il se doit !

 

RECETTE CULTE - Quoiqu’il arrive, ne partez pas sans vous essayer au plat national, aka le ceviche de poisson : de fines lames de poisson mariné au citron vert, avec épis de maïs, patate douce et maïs grillé. Incontournable !

Paso Doble

Address : 53, rue blanche
Opening hours : Déjueuner: de 12h à 14h (sauf dimanche et lundi) Dîner: de 19h à 22h (sauf dimanche et lundi)

TRINITÉ - BLANCHE – Au 53 rue Blanche, dans le 9ème. Doble fait d’une pierre deux coups : la culture culinaire Péruvienne avec son chef Péruvien Maximo et hispanique offre ici un joyeux terrain d’entente.

 

CHAUD ET FROID – Paso Doble vous présente une carte très ouverte où se partagent la vedette les classiques de la Péninsule, , mais surtout d’épatantes spécialités péruviennes comme le ceviche de pescado ou le choros a la chalaca.

 

AMBIANCE CHALEUREUSE – Le Restaurant Paso Doble vous accueille du mardi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00. À midi : menu entrée + plat ou plat + dessert.

1K - Hotel - Restaurant

Address : 13 Boulevard du Temple
Opening hours : Lunch: 12pm-2:30pm (Tuesday to Saturday) Dinner: 7pm-22:30pm (Tuesday to Saturday) Brunch 12pm-3pm (Sundays)

BOULEVARD DU TEMPLE – Chez 1K, le jeune Julien Burbaud (candidat Top Chef 2012) et son équipe composent une cuisine ethnique, adaptée aux palais occidentaux, où les contrastes vont une fois de plus troubler les sens.

 

RAPPROCHEMENT DES EXTRÊMES – 1K, c’est aussi un jeu perpétuel entre tous les antagonismes gustatifs : croquant et moelleux, acidulé et sucré, etc. Si la cuisine traditionnelle andine a toujours une finalité (parfois aphrodisiaque), elle est surtout l’une des plus saines au monde, grâce à l’immense diversité

biologique de son territoire.

 

CUISINE VITALE – Riche en super aliments et ingrédients aux nutriments essentiels, comme le quinoa, le maïs, les patates douces, cette cuisine métissée, surprenante et succulente, est en passe de détrôner la mode des restaurants asiatiques... Julien Burbaud la réinterprète à sa manière pour faire exploser en bouche des saveurs encore méconnues.

Your comments : Peruvian restaurants

Be the first to comment this page !
Please, click the [Add a new Comment] button bellow.